Préparer son retour au naturel - Bell's remedies

Habituée des défrisages, soins brésiliens ou utilisation de la chaleur fréquemment, revenir au naturel peut être une étape difficile pour certaines d'entre nous.

En effet, choisir les bons produits capillaires, les bons accessoires capillaires ou établir sa routine capillaire est compliqué quand on n'a pas les bases. Voici quelques astuces pour établir sa routine capillaire et réussir son retour au naturel.

I- Big Chop ou pas ?


La première chose à savoir est que pour son retour au naturel, deux options s'offrent à vous :

Conserver vos cheveux "défrisés" et couper les pointes défrisées une fois après avoir une certaine longueur.

Ou tout simplement effectuer un Big Chop c'est-à-dire couper tous les cheveux et repartir de Zéro.

Une fois ce choix réalisé, vous allez devoir devoir commencer à choisir les différents quel type de soins capillaires  vous allez faire. Vous aurez le choix entre des  soins maisons ou des produits tout faits.

II-Les différents soins à réaliser dans sa routine capillaire :


Tout au long de ce voyage, 4 types de masques doivent être réalisés :


  • La clarification :

    La clarification va permettre d'éliminer les résidus de produits de chimiques présents dans la fibre capillaire. Celle-ci se fait généralement en ajoutant du bicarbonate de soude dans votre shampoing habituel ou tout simplement en achetant un shampoing clarifiant dans le commerce. Vous pouvez également également utiliser du rhassoul ou de l'argile verte ou blanche.

  • Le soin hydratant :

Il doit être fait une fois par semaine pour comme son nom l'indique, apporter de l'eau à la fibre capillaire. Il peut être fait à partir de produits présents dans votre cuisine tels que le miel, le yaourt, la maizena, ect...

  • Le soin nourrissant :

Le soin nourrissant, quand à lui, doit de préférence être fait une fois par mois à l'aide de beurres végétaux et d'huiles. Il s'agit tout simplement d'un bain d"huile que vous laisserez poser avant votre shampoing.

  • Le soin nourrissant :

Le soin nourrissant, quand à lui, doit de préférence être fait une fois par mois à l'aide de beurres végétaux et d'huiles. Il s'agit tout simplement d'un bain d"huile que vous laisserez poser avant votre shampoing.

  • Le soin protéiné :

Si vous n'avez pas encore vu l'article expliquant la structure des cheveux et pourquoi il fallait des soins protéinés, n'hésitez pas à aller le lire ici . Ce soin doit être fait toutes les 4-6 semaines en utilisant de préférence des protéines hydrolysées comme la protéine de soie ou de riz ou encore de la spiruline en  poudre.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous serez plus seraine sur la marche à suivre. N'oubliez pas, tous les types de cheveux sont beaux et le retour doit être un choix personnel !